Est-ce que pour vous la performance est un indicateur fiable de réussite « globale » ?

Pour moi, oui.

Parce qu'être performant nécessite d'avoir une bonne santé physique, un bon état d'esprit, l'envie d'apprendre et de progresser, de savoir s'entourer, savoir organiser des journées multi-activités et donner du sens à ces objectifs.


Pourquoi multi-activités ?

J'ai toujours pensé que pour exploiter complètement son potentiel, il faut être complet.

Comment être totalement heureux si nous gagnons beaucoup d'argent, mais que nous avons des problèmes de poids.

Comment être heureux si nous avons une santé de « fer », mais aucune trésorerie pour s'offrir du choix.

Si nous voulons être complètement heureux, alors, il faut être riche, se sentir beau, se sentir utile à la société et partager ses moments de bonheur avec les personnes qu'on aime. Et surtout qu'être multi-activités permet de renforcer une activité grâce aux autres activités. Par exemple, faire du sport permet de se sentir mieux dans sa peau. Nous avons une meilleure estime de nous, nous avons une plus grande confiance. Le sport a donc une influence positive sur son travail.


Et j'étais bien parti !

J'étais diplômé en économie avec un bac + 5 avec mention.

J'ai toujours fait du sport. Grâce à ma régularité, j'étais très compétitif.

Une relation amoureuse, des amis, une famille, un chat...

J'arrive à obtenir le métier que je voulais.


La vie parfaite ?

Presque.


Gérer plusieurs journées en une journée sans finir épuisé.

Je faisais des journées de 12 heures. Sans compter que le week-end, c'était les grosses soirées. Sans compter mon état d'esprit que je croyais très positif.


J'ai commencé à avoir des problèmes intestinaux. Puis des problèmes de peaux. Puis une maladie auto-immune. Puis un cancer a seulement 35 ans.


Pour résumer : Mon corps m'a fait comprendre que j'ai dépassé mes limites. Pourtant, même si j'ai compris l'importance du repos, je n'avais pas envie de me contenter de faire boulot-dodo. Cependant, si je reprends la même vie qu'avant, même cause, même effet, alors je risque encore de finir épuisé.


Là, j'ai eu un déclic grâce au développement personnel.

Et si je restais en mode multi-activités, en cherchant comment augmenter ma vitalité et ma concentration. En cherchant à limiter les dépenses inutiles en énergie, concentration et surtout en temps. À devenir efficace !


Et ça marche. Oui, ça marche vraiment. Nous pouvons avoir une vie stimulante avec des journées en une seule journée. Et sans finir épuisé, nécessitant de dormir tout le week-end.


C'est pour ces raisons que mes coachés aiment collaborer avec moi. Ils savent que j'ai la théorie et surtout la pratique. Je ne conseillerais jamais une nouvelle habitude que je ne connais pas ou que je n'ai pas pratiqué.

Aujourd'hui, je suis officiellement en rémission de mon cancer. Aujourd'hui, cela fait 4 ans que je suis chef d'entreprise. Aujourd'hui, j'ai jamais été autant en forme. Alors, pourquoi pas vous?

  • YouTube
  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par Guillaume Limbert. Créé avec Wix.com