Covid-19: Une bonne nouvelle

Dernière mise à jour : 5 août 2020


Une étude vient de sortir et suggère que les personnes avec un bon niveau de vitamine D et qui attrapent le covid19, ont beaucoup plus de chances de n'avoir que très peu de symptômes.

Tous les détails sont dans le lien à la fin de l'article.


Comment éviter d'être carencé en vitamine D

  1. Exposition régulière au soleil. Au moins 15 minutes par jour en short et tee-shirt. 15 minutes serait une moyenne basse. Bien sûr, il faut éviter les heures de fortes chaleurs, notamment de 12h00 à 16h00 en été. Il faut prendre le soleil sans "cramer". En automne et en hiver, selon l'endroit où vous vous situez, l'apport en vitamine D grâce à l'exposition au soleil est quasi-nulle. L'astuce est de favoriser les activités en plein air, comme aller au travail à pied ou en vélo, pratiquer une activité physique en extérieur, manger en terrasse....

  2. Manger des aliments riches en vitamine D comme le poisson gras (saumon, maquereau, hareng...), le jaune d’œuf...

  3. Vous voyez jamais le soleil et l'alimentation ne suit pas? Vous pouvez aussi avoir recours au complément alimentaire. Personnellement, même si les compléments alimentaires font moins "naturels", pour une personne qui attaque l'autonome en carence de vitamine D, c'est vivement recommandé. Encore plus recommandé et de demander à son médecin de faire une prise de sang qui pourra vous prescrire de la vitamine D.


Lien de l'article: https://www.ergo-log.com/vitamin-d-coronavirus.html

1 vue0 commentaire