Diminuer le risque de mourir de 51 à 65% !
Mis à jour : 5 août 2020
Une étude épidémiologique que Pedro Saint-Maurice, associé au NIH américain, a publié dans JAMA, montre une diminution de 51 à 65% le risque de décès. Comment c'est possible? Tout simplement en marchant. Les personnes qui marchent 8000 pas par jour, ont diminué de 51% le risque de mourir par rapport aux personnes qui marchent 4000 pas. Les personnes qui marchent 12 000 pas, de 65%. Bonne nouvelle pour le déconfinement.
Ces résultats montrent l'importance de bouger pour la santé cardiovasculaire, entre autres. Puisque bouger a des effets positifs aussi sur la prévention des cancers, pour mieux dormir, être plus heureux... A noter, que concernant la marche, c'est avant tout le nombre de pas qui compte par jour, plutôt que le rythme.
Comment arriver à faire 12 000 pas par jour ?
Privilégier la marche à la voiture.
Privilégier les escaliers à l’ascenseur.
Travailler debout.
Durant les pauses professionnelles, nous pouvons aller dehors avec le café plutôt que rester devant la machine à café.
Pratiquer une activité physique amusante : Jouer avec nos enfants ou nos animaux de compagnies, faire du jardinage, danser, bricoler et toutes activités physiques et sportives.
Etc
En cas de flemme face à l'appel de la voiture, de l'ascenseur ou du canapé, se demander ce qu'il y a à gagner et à perdre de bouger ? Il y a à gagner une dépense calorique, donc perdre du gras, tonification musculaire, amélioration de la santé globale, économie financière (voiture), économie d'énergie...pour quasiment aucune perte, à part, une usure prématurée des semelles des chaussures.

Lien pour l'article complet :
https://www.ergo-log.com/walk-that-many-minutes-every-day-if-you-want-to-live-longer.html