La méthode premortem pour se connaître facilement.

D'après la théorie « out of Africa », notre génétique aurait (au moins) 200 000 ans.

Depuis 200 000 ans, nous sommes quasiment les mêmes. Pourtant malgré que nous sommes les mêmes depuis très longtemps, notre environnement lui a connu une véritable révolution.


C'est pourquoi, pour atteindre vos meilleurs niveaux de performances, je ne cherche pas à vous changer (200 000 ans que nous sommes les mêmes), mais à créer votre environnement qui favorisera votre réussite.


Et pour savoir quel environnement est fait pour vous vu les possibilités quasi illimitées, encore faut-il vous connaître.


Aujourd'hui, une astuce très simple pour apprendre à vous connaître et savoir ce que vous voulez vraiment : la méthode du premortem.


La méthode du premortem c'est se projeter dans le futur où le projet a échoué et en faire l’autopsie. Quelles sont les raisons qui expliquent l'échec d'un projet. Vous faites une autopsie avant échec.


Dans notre cas, projetez-vous à la retraite. Quelles sont les raisons qui expliquent que vous avez raté votre carrière professionnelle ? Choix de votre carrière ? L'évolution ? Projet jamais réalisé ?


Je vous invite à faire cette méthode sur papier pour en garder une trace sur laquelle vous pourrez revenir et compléter.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout