Les Vitamines B6 et B12 pourraient protéger contre la pollution de l'air.

Mis à jour : 5 août 2020

Selon une étude (le lien à la fin de l'article), la prise de vitamine B12 et B6 pourrait protéger le cœur et les vaisseaux sanguins contre la pollution de l'air.


Qu'est-ce qu'il faut retenir ?

  • Au lieu de ruminer et perte de l'énergie sur ce que nous ne contrôlons pas (qualité de l'air, les impôts, confinement...), concentrons-nous sur ce que nous pouvons contrôler. Nous pouvons contrôler notre alimentation, notre hygiène de vie, notre état d'esprit...

  • Stop avec l'état d'esprit « tout ou rien ». Ce n'est pas parce que l'air est de mauvaise qualité et que nous ne pourrons offrir un cadre 100% parfait à notre corps qu'il ne faut rien faire. 1 sera toujours supérieur à 0. Alors donnons le meilleur à notre corps et à notre esprit, les résultats ne seront pas parfaits, cependant, ils seront déjà très spectaculaires !

  • L'alimentation c'est des macros (protéines, glucides, lipides) ET des micros (vitamines, minéraux, oligo-éléments...).

L'huile est tout aussi indispensable que l'essence pour avoir une voiture performante qui roule longtemps. Il est essentiel d'être vigilant pour la consommation de notre « huile ». Savez-vous que les vitamines n'aiment pas la cuisson ? Il est bienvenu de manger équilibré, sain (l'alimentation brute et bio), un maximum cru (légumes et fruits) et de favoriser une cuisson à la vapeur douce ne dépassant pas 100 degrés.

En cas de doute, d'une éventuelle carence, il est fortement recommandé de faire appel à son médecin et de faire vérifier si une complémentation pourrait être utile.


Lien pour l'étude:

https://www.ergo-log.com/b-vitamins-protect-heart-and-blood-vessels-against-air-pollution.html

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • YouTube
  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par Guillaume Limbert. Créé avec Wix.com