MSM pour une meilleure récupération musculaire et articulaire

Respirons un bon coup pour réussir à prononcer le vrai nom de MSM, c'est-à-dire, le LE MÉTHYL-SULFONYL-MÉTHANE.


Pourquoi parler du MSM?


Le MSM aurait un double intérêt:

  • Réduire l'inflammation due aux entraînements avec poids et ainsi améliorer la récupération. Une amélioration de la récupération permet de s'entraîner plus souvent, d'améliorer ses performances.

  • Réduire les douleurs arthrosiques ce qui permet d'améliorer les bien-être des personnes souffrant d'arthrose.


Où trouver du MSM?


Il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. Je commence par laquelle?

  • Nous pouvons trouver du MSM en petite quantité dans beaucoup d'aliments (lait de vache, viande, fruits de mer, algues, fruits et légumes, thé, café, chocolat).

  • Sauf que le MSM, comme beaucoup de vitamines, minéraux et oligo-éléments, n'aime pas du tout (il est tout simplement détruit) être chauffé, séché.

Mon conseil?


Avant de vouloir prendre le MSM en complément alimentaire, je trouve qu'il est intéressant de rajouter à son alimentation des fruits et légumes crus, murs, de saison et bio (du moins sans pesticides et fongicides). En plus de nous assurer un apport en MSM, il y a aussi un apport en vitamines, minéraux et oligo-éléments ce qui est très positif pour notre vitalité et notre santé. De plus, les fruits crus ne demandent aucune préparation, sont faciles à transporter, donc aucune excuse pour ne pas en consommer.


Même remarque pour tous les aliments et notamment le lait de vache. En effet, le lait de vache contient beaucoup de MSM, seulement et seulement s'il est cru.


Pour les personnes qui souffrent d'intestins fragiles, il y a la magnifique possibilité de consommer les légumes (et seulement les légumes) sous forme de jus. La meilleure solution étant d'utiliser des extracteurs à jus pour éliminer les fibres qui peuvent irriter les intestins.


Bien sûr, en cas de douleurs articulaires, d'intestins irritables... le premier réflexe doit de prendre rendez-vous chez un médecin.


Voici les articles utilisés pour l'écriture de cet article.

https://www.ergo-log.com/msm-speeds-up-post-weight-training-recovery.html

https://www.thierrysouccar.com/sante/info/arthrose-le-methyl-sulfonyl-methane-msm-est-il-efficace-2455




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • YouTube
  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par Guillaume Limbert. Créé avec Wix.com