Un ingrédient présent dans les crèmes solaires et anti-âge qui pourrait être cancérigène.

Un article sur un ingrédient présent dans les crèmes solaires et anti-âge qui pourrait être cancérigène. Et qui pourrait être aussi néfaste pour l'environnement.


Une relation perdant - perdant à 100%: le consommateur et son environnement sont perdants.


Pour optimiser à la fois sa vitalité et sa concentration, il y a la qualité du sommeil, de l'alimentation, de l'entourage, de l'air...et aussi ce que nous mettons sur notre peau!

Le choix des cosmétiques et des produits ménagers n'est pas anodin pour soi et la planète.


Souvent l'utilisation des cosmétiques est automatisée. Cependant, un produit qui contient des ingrédients non adaptés ou dangereux pour la physiologie humaine va demander un effort au corps pour se protéger et se nettoyer. Cet effort va consommer une partie de vos ressources qui ne pourront pas être réutilisées pour d'autres activités.


Un petit + (cosmétiques inadaptés) ajouté à d'autres petits + (alimentation inadaptée, air inadapté, vie sédentaire, etc...) tous les jours fait un cumul non négligeable sur une année qui peut faire basculer "d'être en forme" à "toujours fatigué".


https://www.20minutes.fr/sante/2993447-20210308-cremes-solaires-anti-age-ingredient-present-frequemment-soupconne-etre-cancerigene




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout